JESSICA RYCHTER

55477470-b0ff-4ff2-8e21-fc23fb0df636

Diplômé en 2011 de l’école UNIJORGE,  Brésil.

Après une longue expérience en cabinet privé et en structure médicalisée, elle vient s’établir à Genève.

En sa qualité de physiothérapeute Suisse et formée en Ostéopathie au Brésil, Jessica apporte une approche et une vision nouvelle de la biomécanique du corps humain. Elle propose un large champ de compétences et obtient d’excellents résultats.

Jessica défend une approche centrée sur le patient, les encourageants à mieux comprendre l’origine et la cause de leur douleur, et en leur donnant les outils nécessaires à leur guérison.

Elle élargit constamment sa gamme d’options de traitements, qui incluent désormais les techniques de mobilisations, la libération myofasciale, le crochetage ainsi que le DryNeedling. Le Dry Needling, est un traitement de physiothérapie impliquant une aiguille très fine semblable à une aiguille d’acupuncture. Celle-ci est insérée profondément dans un muscle avec une précision anatomique et une sécurité, pour libérer les points de déclenchement myofasciaux douloureux. Le DryNeedling entraîne une libération musculaire profonde des tissus, permettant ainsi des améliorations du mouvement et une réduction de la douleur chronique.

Enfin elle utilise la rééducation par l’exercice thérapeutique pour ramener les patients à un état de santé optimale.

Elle est également certifiée instructrice de la méthode Pilates et l’applique comme un excellent outil de rééducation après des blessures sportives et vertébrales, des douleurs au dos et au cou.

Langues parlées : FR / PORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s