Site icon Centre de Physiothérapie, d’Activités physiques et sportives à Onex

SONIA HAMROUN

 

Avant son arrivée à Genève, Sonia a effectué 2 années de médecine à l’Université de Paris-Bichat et 3 années de formation en physiothérapie. Afin de compléter sa formation elle se spécialise et devient experte dans l’accompagnement en périnatalité et en rééducation du plancher pelvien féminin.

Elle est également instructrice du concept Ecole du dos Mail 14, un concept efficace permettant la prévention et la diminution des douleurs de dos

Depuis 2014, son objectif principal est de développer la prise en charge féminine, en accompagnant les femmes pendant leur grossesse et après leur accouchement.

Elle s’installe en cabinet privée où elle travaille en partenariat avec plusieurs gynécologues et sage-femmes et obtient d’excellents résultats.

Grace à son expérience et à la continuité de la prise en charge des patientes, elle adapte chaque traitement, en utilisant tous les outils mis à sa disposition, mais aussi en prenant en compte l’histoire et les antécédents de la patiente. De la préparation à l’accouchement par la Méthode de Luc Guillarme à la rééducation du périnée en post-partum par la Méthode de De Gasquet, elle propose une prise en charge complète de la femme, et l’accompagne pendant une épreuve importante de sa vie.

 

Elle a été formée à l’Institut Pelvi-Périnéologie de Paris, par une professionnelle, reconnue au niveau Nationale Français Sandrine GALLIAC :

Et bien d’autres formations reconnues dans ce domaine comme :

Ceci afin de pouvoir répondre aux besoins des femmes de notre société au cours de cette étape importante de la vie, où les femmes sont souvent oubliées après la naissance. Nous sommes maintenant heureux de mettre en œuvre son concept chez PhysiOnex et de le compléter avec d’autres spécialités de la santé telles que la nutrition pour offrir un soin complet aux mamans et aux bébés dans cette période

Elle est aujourd’hui Membre de l’Association Suisse des Physiothérapeutes spécialisés en Uro-Gynécologie et Pelvie-Périnéologie (ASPUG)

Quitter la version mobile