Pauline Baillon

Diplômée en 2021 a l’Université de Porto au Portugal 

Elle travaille pendant une année à l’hôpital de Saint-Julien dans le service de neurologie, avant de rejoindre le centre de physiothérapie PhysiOnex.

Pour compléter ses compétences cliniques, elle se spécialise en oncologie, plus précisément dans la prise en charge du cancer du sein. 

Près d’une femme sur 12 développe un cancer du sein dans sa vie. Ce sont essentiellement les traitements ainsi que les opérations qui sont la cause de nombreux troubles. Ils peuvent être : Veineux, lymphatiques, cutanées (cicatrices), restriction de la mobilité brachiale et de douleurs aigues dans la zone du dos, du coup ainsi qu’aux abords de la (les) zone(s) opérée(s).

La physiothérapie les aidera à reprendre confiance en leurs mouvements. On y travaille la posture, la détente musculaire et l’assouplissement de la cicatrice. En facilitant les mouvements, cette prise en charge permettra la reprise d’une activité physique sans peur, sans douleur et blessures.

En parallèle, elle se forme au Pilates et est instructrice chez PhysiOnex pour le cours de « Pilates Doux », ayant une indication particulière pour la reprise en douceur d’une activité physique .

Enfin, Pauline se déplace à domicile.

Pour prendre Rdv avec elle cliquez ici

Laisser un commentaire