PAULINE HARDOUIN

Diplômé en 2020 à Rennes en Masso-kinésithérapie,  France

Pauline suit une approche de traitement fondée sur des preuves, qui est alimentée par des cours externes. Après l’obtention de son diplôme, elle suit des cours sur le complexe de l’épaule et la santé des femmes à  l’EIRPP ( École Internationale de Rééducation du Plancher Pelvien).

Une femme sur trois entre 35 et 50 ans et près d’une femme sur deux au-delà de 50 ans redoute le moindre fou-rire, éternuement ou effort intense à cause des fuites urinaires incontrôlables qu’ils engendrent. Cet inconfort si répandu est pourtant réversible ou évitable à condition d’en parler en consultation avec des spécialistes (médecins, kinésithérapeutes) ou d’en prévenir l’apparition en adoptant des gestes quotidiens protecteurs.


Pauline croit fermement au bien-être et prend un grand plaisir à avoir une influence positive sur la vie de ses patients. Elle aime mettre en pratique ce qu’elle prêche et s’assure donc pour un meilleur résultat que les exercices après les séances font partie intégrante de la vie quotidienne de ses patients.

Pour compléter ses compétences cliniques, elle s’est formée à l’ECOLE DU DOS, et est instructrice chez PhysiOnex.

Pauline se déplace à domicile

Langues parlées : FR/ENG/ESP