Site icon Centre de Physiothérapie, d’Activités physiques et sportives à Onex

ÉPICONDYLITE LATÉRALE

Qu’est ce que l’épicondylite latérale ?

Également connu sous le nom de “tennis elbow”, il n’est pas seulement réservé aux personnes pratiquant ce sport : le tennis.

Les muscles qui étendent le poignet et les doigts proviennent de la partie latérale du coude, dans une proéminence osseuse appelée : épicondyle latéral. A partir de cette région, plusieurs muscles sortent, certains sont sollicités lors du mouvement d’extension du poignet et des doigts.

Lorsque ce mouvement est répété (comme des mouvements pour l’utilisation d’un tournevis) ou maintenu longtemps de façon incorrecte (positionnement incorrect des mains sur la souris/le clavier), cette région peut déclencher un processus inflammatoire.

La douleur se situe dans l’épicondyle latéral, comme le montre l’image, et peut rayonner sur toute la longueur de l’avant-bras. Le patient peut avoir une diminution de force musculaire dans cette région et, par conséquent, des difficultés à effectuer des mouvements d’extension du poignet et des doigts, ainsi que les mouvements les plus simples pour «plier» et «étirer» le coude.

Quel est le traitement pour me soigner ?

Il existe plusieurs formes de traitement de l’épicondylite latérale, telles que la physiothérapie,  les infiltrations, les chirurgies, les aspects de la médecine traditionnelle chinoise, entre autres.

Chez PHYSIONEX, grâce à une anamnèse et une évaluation approfondie, nous traitons l’épicondylite latérale en utilisant une somme de techniques de thérapie manuelle, électrothérapie, dry needling, taping et exercices stabilisateurs de la colonne cervicale et membres supérieurs. Sur la base du principe selon lequel le corps doit être considéré comme une unité, nous apportons les corrections nécessaires pour harmoniser le système musculo-squelettique de votre corps.

PHYSIOTHÉRAPEUTE Corona julien

Quitter la version mobile